L’OSM remporte le Diapason d’or de l’année 2016 pour l’enregistrement de L’Aiglon
Le drame musical signé Honegger et Ibert, remporte l’un des plus prestigieux prix musicaux en France, dans la catégorie « Enregistrement d’opéra ».
En savoir plus
Décernés depuis plus de 20 ans, les Diapason d’or couronnent les meilleurs CD et DVD classiques parus au cours des douze derniers mois. Les lauréats sont choisis par un jury composé de critiques du magazine Diapason et de producteurs de France Musique, la chaîne musicale de la radio publique française. Fondé en 1952, le mensuel d’information et de critique musicale Diapason est diffusé dans le monde entier et constitue une véritable référence en la matière.
Enregistré à la Maison symphonique de Montréal et gravé sur disque en première mondiale en mars 2015, L’Aiglon marquait le renouvellement du partenariat de l’OSM avec la prestigieuse maison Decca. Au nombre des onze interprètes principaux, l’album met notamment en vedette la soprano belge Anne-Catherine Gillet dans le rôle de l’Aiglon, duc de Reichstadt, le baryton québécois Étienne Dupuis dans celui Metternich et le baryton français Marc Barrard en dévoué valet du duc, Séraphin Flambeau. Sont également de la distribution Philippe Sly, Hélène Guilmette, Marie-Nicole Lemieux Pascal Charbonneau, Isaiah Bell, Tyler Duncan, Jean-Michel Richer, Julie Bouliane et Kimy McLaren.