Kent Nagano passera le flambeau en 2020


L’OSM et Kent Nagano ont annoncé plus tôt aujourd’hui que le chef d’orchestre ne prolongera pas son mandat à titre de directeur musical au-delà de l’échéance de son contrat prévue en 2020. Maestro Nagano va donc demeurer à la tête de l’Orchestre pour les trois prochaines années. L’OSM a d’ailleurs l’intention de poursuivre la relation avec Maestro Nagano à l’issue de son mandat afin que le public et l’organisation puissent garder un lien avec le maestro qui aura, à terme, passé 16 années mémorables avec l’OSM et marqué à jamais l’histoire de l’Orchestre.

 

Lucien Bouchard, président du conseil d’administration de l’OSM, a tenu à souligner les réalisations remarquables du chef d’orchestre, ajoutant que Kent Nagano allait « laisser une empreinte indélébile sur l’institution », saluant au passage le leadership, la créativité et la rigueur de Maestro Nagano.

 

Ainsi, pour les trois prochaines saisons, Kent Nagano et l’OSM continueront de réaliser ensemble de nombreux projets emballants. L’OSM entend bien poursuivre sa mission et elle continuera de repousser sans cesse les limites du possible, comme elle l’a toujours fait.